Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2010

L'attaque sournoise...du Mildiou

Vendredi soir je me précipite dans le jardin pour saluer les jeunes plants de tomates plantées le week end dernier, me disant "oh elles vont avoir grandi les mignonnes !!!!!"

Et là quelle ne fut pas ma surprise de voir des feuilles vert clair, tachetées de jaune et toutes flétries, Grooosse déception.

Je jette un oeil à mes salades, tout va bien !!! Mais qu'on t-elles?

je me dis qu'il a dû geler et que comme je n'ai pas attendu les fameux saints de glace c'était à parier...bref je rentre toute triste et passe une sale nuit.

Le lendemain Thierry R. Expert en jardinage dans le 60 débarque à la maison et

TR dit "c'est le Mildiou"

Moi "hein  quoi ???? C'est quoi ton truc"

TR " Le Mildiou"

Moi "quoi?"

TR "Le Mildiou"

Moi "ah oui bien sûr et comment je les soigne"

TR "bouillie bordelaise"

Moi "Ok je fonce à Bellemesnil (la jardinerie du coin)

TR et SRI " on est le 8 mai , c'est fermé

Moi "ouin, ouin, ouin, saleté de Mildiou!!!!!! "

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il faut enfouir une feuille d'ortie coupée en gros morceaux au pied du plan de tomate !!!<br /> <br /> http://jardihaie.free.fr/potager/tomate/culture.htm
S
Les plants de tomates seront remplacés dès Jeudi par de nouveaux. Dure leçon de jardinage.<br /> D'autres cultures sont ravagées par les Taupins. Chacun sa croix !
Publicité