Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Derniers commentaires
Newsletter
10 août 2008

Relevé des pluies pour la S30 : 13,5 mm

IMG_0030Semaine 32 : 65 mm

Déluge le dimanche 3 aout entre 19 et 21h : Plus de 100mm de pluies sont tombés causant de nombreuses inondations et dégats sur les installations...

Semaine 31 : 13,5 mm

Semaine 30 : pas de précipitations.

Semaine 29 : 1,5 mm (Pluie dans la nuit de Vendredi à samedi matin)

Semaine 28 : 25 mm soit 25 litres par m2

Semaine 27 (du 30 juin au 6 juillet) au Bois-Hulin : 9 mm soit 9 litres par m².

 

Le toit fait 100 m², ce qui fait environ 900 litres en cuves.

-----

J'ai recouvert une cuve après avoir testé le remplissage et le débordement. Le siphon qui relie les 2 cuves fonctionnne bien. Le débordement des cuves permet d'écumer la surface des éléments qui flottent en surface.

Détail : 1m3 (cube) d'eau fait 1000 litres \ 1m = 1000 mm (millimètres) \ 1 mm = 1 litre

L'installation Eau de pluie n'est pas raccordée encore. Je n'ai pas encore la pompe et les cuves doivent décanter encore un peu.

Je réfléchis à un système permettant d'éliminer les premiers litres d'eau car ils sont pollués par la poussière et les dépôts de toutes sorte. la filtration ne permet pas en particulier d'éliminer la contamination liée au traitement agricoles (La maison est en bordure de plaine et le champ de pomme de terre est régulièrement pulvérisé...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Fernandes<br /> <br /> Pour les filtres, j’ai d’abord cherché dans les filtres vendus par les pros<br /> http://www.aquavalor.fr/filtres.htm<br /> Pleins d’autres encore par Google. Le pb c’est le prix.<br /> <br /> Finalement, ma filtration c’est : <br /> - Grillage sur les gouttières (peut être le plus important)<br /> - Passoire en inox en sortie de gouttière<br /> - filtre en laiton au fond du regard<br /> <br /> Le filtre en laiton du premier regard est très fin. Il ne permet pas un débit important. En cas de forte pluies, le regard se remplit et déborde dans un caniveau. <br /> <br /> La qualité de l'eau reste bonne. sur les cuves en béton, il faut bien veiller à ne pas laisser entrer de la terre ou des feuilles au niveau des couvercles.<br /> <br /> Je n'ai pas pu mettre au point le système afin d'éliminer les premiers litres.
F
Bonjour, pourriez vous m'indiquer les caractéristiques de vos filtres en amont des cuves, car je suis à la recherche de ce même type de produit.<br /> Merci pour vos conseils
B
je pense que tu pourras l'avoir en septembre cette pompe, juste à l'arrivée de l'automne et ses pluies diluviennes
Publicité