Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Derniers commentaires
Newsletter
29 juin 2008

Semaine de travaux

Cette semaine de travaux est terminée. Nous avons installé la douche et peint les chambres. Ensuite, dérouler le sisal et jonc de mer à été un jeu d'enfant.

La douche. L'idée était de plaquer du zinc en parois de douche. les étapes :
- peinture
- pose des plinthes en carrelage
- pose de lattes en bois sur les murs
- façonnage des tôles de zinc
- cloutage des tôles
- pose de joints périphériques en silicone
- installation de la robinetterie

IMG_0111IMG_0138IMG_0149IMG_0160IMG_0165IMG_0162IMG_0170

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Promis : quelques photos ce week-end<br /> <br /> Le zinc ne change pas trop de couleur... l'eau n'est pas trop calcaire là bas.
S
merci beaucoup de votre reponse, comment reagit le zinc avec le temps au contact de l'eau ?<br /> bonne journee
S
Salut à toi Sam.<br /> Je me suis dis : il est utilisé en toiture depuis des siècles alors pourquoi pas en douche ! <br /> Le façonnage à été le plus difficile car je n'avais pas de plieuse. J'ai utilisé une cale et un maillet pour faire un pli de chaque coté(2cm). J'ai acheté 2 toles de 1m x 2m (environ 70 euros l'unité) et une pièce de faitage qui fait l'angle (30 euros). Le cloutage était nécessaire vu le poids des tôles. Cela ajoutait à l'esthétique. J'ai essayé au début de souder les tôles entre elle mais je n'y suis pas arrivé. j'ai mis du silicone dans les plis. <br /> En bas des tôles, il faudrait laisser le zinc droit afin qu'il ne touche pas le sol ni le mur afin de permettre à l'eau de ruisseler (effet goutte d'eau)<br /> J'ajouterais dans quelques jours un lien pour des photos...
S
en pleine renovation d'une maison ,je cherche des idees d'amenagement de douche et je trouve votre idee de palque de zinc tres interessante .pourriez vous m'en dire un peu plus :resistance a l'eau , pourquoi clouter les toles et ne pas les coller , tarif approximatif des plaques , faconnage aisé ou non ....<br /> je vous remercie par avance et espere de vos nouvelles prochainement<br /> merci
T
Nous voilà de retour sur le net! Merci pour vos commentaires sur le blog.Pour nous la douche à l'italienne est un désastre mais quand je vois toutes les précautions que vous avez prises vous ne devriez pas avoir de soucis! Pour nous ce fut juste un carrelage posé sur la chape car elle est au rdc et donc pas de plancher bois mais n'empêche qu'on a un prob à cause des pentes qui ne sont pas bonnes. Sur notre 1è maison on n'avait eu aucun souci pour la douche et là c'est la cata au bout de 15 jours!
Publicité