Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Publicité
Maison en Bois au Bois-Hulin
Derniers commentaires
Newsletter
17 juillet 2007

Que de suspens !!!!

Voilà, après 8 mois d'attente pour un CU  P O S T I F et 4 mois pour un                                                PC F A V O R A B L E, l'attente n'est pas terminée!

C'est maintenant l'attente des 11 jours, que tous ceux qui ont acheté à crédit doivent connaître (eh oui désolés on ne paie pas comptant), nous avons reçu une lettre la semaine dernière de la banque que nous devons lui renvoyer dans 11 jours précisémment et pas un jour de moins, ce qui correpond au délai de réflexion, comme si pendant tous ces mois qui viennent de passer on n'avait pas assez réfléchi, de jour comme de nuit !!!

dans une semaine, mercredi 25 juillet je renvoie ma fichue lettre en espérant que Sri n'oublie pas de renvoyer la sienne !!!

Crédits immobiliers et délai de réflexion

par SID Presse

Cassation, civile 1ère, 27 février 2001

Lorsque vous négociez auprès d'une banque un prêt destiné à l'acquisition ou la construction d'un immeuble d'habitation, vous disposez d'un délai légal de réflexion de 10 jours. En effet, la banque a l'obligation de vous transmettre par voie postale une offre de crédit. Vous ne pouvez accepter cette offre que 10 jours après l'avoir reçue. En pratique : l'offre de prêt doit comporter les éléments essentiels du contrat qui vous est proposé :
- l'identité des parties et, le cas échéant, des cautions ;
- les modalités du prêt (dates et conditions de mise à disposition des fonds, échéancier,...) ;
- le montant du crédit, son coût total et son taux effectif global (TEG) ;
- les assurances et les garanties exigées, etc.

Bon à savoir : cette offre préalable doit aussi vous être transmise lorsque vous renégociez les conditions d'obtention du prêt et notamment son taux d'intérêt. Si la banque ne respecte pas ses obligations en matière d'offre préalable de crédit immobilier, elle s'expose à une amende de 3 750 euros au plus et peut être déchue de son droit aux intérêts, en totalité ou dans une proportion fixée par le juge.
Par ailleurs, lorsqu'une personne a contracté un prêt immobilier sans que le délai de 10 jours ait été respecté, elle peut, dans le délai de 5 ans à compter du jour où elle a accepté l'offre préalable, demander l'annulation du contrat.

À noter : la banque ne peut, elle, réclamer l'annulation du contrat pour non respect du délai de 10 jours. Seul le consommateur de crédit peut agir en nullité pour ce motif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité